Accueil

  • : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure
  • Contact

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

 

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 23:45

Point d'orgue de notre voyage en Patagonie, nous avons prévu d'embarquer à bord du car-ferry « Evangelista » pour commencer notre remontée du chili vers le nord. Nous nous rendons donc à Puerto Natales, afin d'embarquer pour cette croisière de 730 miles jusqu'à Puerto Montt. 135 - carte route navigation fjordsPuerto Natales est une ville chilienne reculée, typique de la Patagonie et capitale de la province nommée tout simplement « ultima esperenza ». Elle est aussi le point de départ des excursions dans le parc mondialement réputé de Torres del Paine. Pour notre part, nous faisons l'impasse, car les randonnées durent au minimum 4 jours et ne sont pas adaptées aux enfants. Nous arpentons la ville tranquillement et profitons du remblai en bord de mer, du soleil et des parcs de jeux. 134 - Puerto Natales (04) (800x600)En soirée, l'excitation est à son comble, et nous montons enfin à bord du car-ferry aux alentours de 21h30 (lundi 5 déc.). C'est parti pour 4 nuits et 3 jours.135 - Fjords chiliens (009) (800x600) Nos sacs nous attendent dans une minuscule cabine de 4 lits, qui sera notre chambre … à tous les 5 ! Nous prenons nos quartiers, organisons l'espace. Le bateau, lui, charge ses cargaisons. Il ne lèvera l'ancre qu'en milieu de nuit, vers 4h du matin. 135 - Fjords chiliens (018) (800x600)La vie à bord s'écoule tranquillement, à un rythme très régulier, auquel nous n'étions plus habitués. Après le petit-déjeuner, c'est l'heure des cours, puis déjeuner, sieste pour tout le monde, apéritif, dîner et soirée reposante. Nous croisons à bord plein de voyageurs au long cours, les enfants profitent des oreilles attentives de Béatrice et Gaëlle pour raconter leurs petites vies, ils trouvent des partenaires pour jouer au Uno, des copains pour apprendre l'espagnol, et partager les jouets.136 - Fjords chiliens (suite) (11) (800x600)

De notre côté, nous échangeons nos aventures, partageons nos expériences avec les autres français à bord (et les étrangers aussi d'ailleurs), et remplissons notre carnet d'adresses de blogs de voyage. Le temps passe étonnamment vite ; nous apprécions beaucoup cette pause au milieu du voyage !! 136 - Fjords chiliens (suite) (29) (800x600)Les spectacles de la nature sont nombreux et rythment les journées : le premier jour, en fin d'après-midi, nous admirons de très très près le glacier Burjo et naviguons dans les icebergs qui s'en détachent. 135 - Fjords chiliens (089) (800x600)135 - Fjords chiliens (106) (800x600)Heureusement, le soleil est de la partie, car cette journée avait été jusque là assez pluvieuse !! Il ne nous quittera plus du voyage. Le lendemain vers 12h30, nous entrons dans le golfe des paines, en plein pacifique. Les baleines bleues nous y accueillent. Malgré les vagues de 2 à 3 m et les forts mouvements du bateau, nous échappons tous au mal de mer. Ouf ! Au fil du voyage, nous admirons aussi des otaries, puis à de maintes reprises, des dauphins qui jouent dans les vagues. Sur le pont, les voyageurs ont le nez plongé dans un bouquin, regardent le large ou discutent avec leur voisin ; l'endroit respire une ambiance calme de villégiature, et on se plaît à ralentir le rythme et laisser les enfants profiter des espaces de liberté.135 - Fjords chiliens (171) (800x600)L'absence totale de liens vers l'extérieur y contribue aussi, car pour la première fois, nous n'avons accès à aucun moyen de communication... à part la parole !! Ce n'est pas le cas dans la cabine de pilotage, équipée de nombreuses radios et équipements électroniques de tout ordre. Le compas reste quand même un outil indispensable pour la navigation... et échapper aux dangers de la mer. 135 - Fjords chiliens (062) (800x600)Nous avons la chance d'accéder au poste de commandement, et la vue sur les fjords y est impressionnante. 135 - Fjords chiliens (069) (800x600)Cette croisière restera un moment à part de notre voyage. Nous nous attendions à voir plus d'icebergs...mais néanmoins nous avons apprécié cette nouvelle expérience dans notre tour du monde et son rythme très paisible.

Bon vent et à bientôt !135 - Fjords chiliens (122) (800x600)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour. Encore une fois, nous sommes bluffés par la beauté et la richesse des paysages découverts. Cette croisière est très originale et semble ressourssante. C'est aussi impressionnant de se<br /> rendre compte des différences de température en fonction des endroits: le glacial avec les glaciers et les icebergs, la chaleur et le soleil avec les dauphins et les otaries. Prenez encore du bon<br /> temps et du plaisir.<br /> <br /> Lilou, Pénélope et Fred ... Bisous.
Répondre
F
Eh super, cette croisière ! Nous aussi, plus modestement, allons faire une croisière en avril pour nous rendre en Ecosse. Bon, d'accord, ce sera juste une nuit sur le ferry mais ce sera une grande<br /> aventure pour nous ! Là-bas, nous dormirons en auberge de jeunesse. Le vrai challenge pour Philippe, ce sera le petit déjeuner britannique ! Cela lui fait peur d'avance, quel froussard !!!
Répondre
U
<br /> <br /> Super nouvelle de vous voir partir en Ecosse avec la famille. Vous allez adorer ! Vous nous ferais goûter le bon whisky écossais à votre retour. On vous embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hello la companie! j'espère que vous allez bien?<br /> <br /> je viens juste de remarquer que l'on pouvait vous écrire un commentaire...depuis le temps que je regarde c'est un peu la honte :-(<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos et commentaires, c'est absolument génial!<br /> <br /> Bon courage pour la suite du voyage car je pense qu'il y a des moments aussi difficile dans cette aventure que l'on imagine pas forcément.<br /> <br /> Bon vent, A bientôt et Joyeux Noël avec un peu d'avance!<br /> <br /> François.
Répondre
U
<br /> <br /> Hello la bretagne nord<br /> <br /> <br /> Il est vrai que tout n'est pas toujour simple sinon ce serait trop facile. Mais les expériences vécues en famille sont tellement belles que l'on oublie vite les désagréments qui font aussi partie<br /> du voyage. Demain on se dirige vers l'ile de Chiloé au sud du Chili...qui semble être la bretagne de l'amérique du sud. On vous en dira plus dans un prochain article. Sinon je suis preneur d'un<br /> petit mail perso pour connaitres les dernières news de Tristone (organisation...). Tchao et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />