Accueil

• : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 11:03

A peine débarqués du car-ferry « Evangelistas », direction Puerto Varas, à une vingtaine de km de notre port d'arrivée (Puerto Montt). Cette partie sud du Chili est la région des lacs, où les activités de plein air ne manquent pas (trekking, kayak, canyoning, pêche...mais aussi du ski pendant la saison d'hiver). 137 - Puerto Varas (15) (800x600)Située au bord du lac Lhanquihue (le 2éme plus grand du Chili) avec vue sur les volcans enneigés Osorno et Calbuco, Puerto Varas est une ville paisible et chic dotée de nombreux hotels 5 étoiles. Pour profiter de ce beau panorama, nous nous posons à la terrasse d'un café, pendant que les enfants s'amusent sur la petite plage de sable gris. Jusque là tout va bien...et nous prévoyons tranquillement nos 2 prochaines journées.137 - Puerto Varas (11) (800x600)Nous enchaînons ensuite par la visite de la ville et là franchement on se croirait plutôt dans un village au fin fond de la Bavière. Les maisons, les hôtels et même l'église (assez imposante) sont d'architecture allemande. Les cafés et les hôtels portent aussi des noms allemands : Weisserhaus hôtel, Hausdorf B&B, restaurant Klein, café Haussmann...On a d'abord pensé qu'il s'agissait d'un village refuge pour les allemands qui voulaient se faire oublier à l'issue de la 2éme guerre mondiale. C'est peut-être vrai en partie, mais pour la petite histoire les premiers immigrants allemands sont arrivés en 1853 quand le gouvernement chilien a décidé de peupler cette région.137 - Puerto Varas (50) (800x600)137 - Puerto Varas (23) (800x600)Le lendemain matin (samedi 10 déc.), grosse surprise, il pleut ! Pour tout vous dire, nous n'étions plus habitué avec seulement une après-midi de pluie à Imbasai (Brésil) depuis le début de notre voyage fin Août. Nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Heureusement, nous avions trouvé un cabaña (petite maison en bois) à louer avec chacun sa chambre et suffisamment d'espace... ce qui nous permet de passer un we tranquille « comme à la maison ». 137 - Puerto Varas (83) (800x600)Les activités que nous avions programmées passent à la trappe ; tant pis pour la pêche à la mouche et la sortie kayak sur le lac. Le voyage est encore long et nous aurons d'autres opportunités. Ce lundi, nous nous dirigeons vers l’île de Chiloé. Une destination à part, non programmée au départ de notre périple. Et en plus le beau temps devrait être de la partie.

Auf Wiedersehen und bis bald !