Accueil

  • : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure
  • Contact

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

 

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 11:58

Certaines villes coûtent bien plus cher que les autres, et notamment Singapour. En dormant à Johor Bahru, ville frontière de Malaisie, le prix de la nuit est tout simplement divisé par trois. Nous sommes agréablement surpris par les beaux bâtiments d'état au cœur de la ville et notamment le Bangunan Sultan Ibrahim. 299 - Johor Bahru (6) (800x600)Le lendemain, nous passerons la frontière en taxi et visiterons le zoo de Singapour qui a enthousiasmé les enfants (voir l'article de Quentin). Il est maintenant l'heure de quitter la Malaisie en direction de la Thaïlande (14 mars). Nous arrivons en fin d'après-midi dans l'aéroport international, flambant neuf de Bangkok. 300 - Bangkok (06) (800x600)

Le temps de trouver un taxi, nous voilà au cœur de la jungle urbaine. Même si la ville s'est dotée de de nouveaux moyens de transport (métro, sky-train...), les embouteillages sont permanents au cœur de cette métropole de 6 millions d'habitants. La pollution est donc extrême et nous observons difficilement le soleil à travers la grisaille du ciel. 300 - Bangkok (09) (800x600)Au bout d'une heure, nous arrivons dans le quartier de Banglamphu. Abritant une grande partie des bâtiments anciens de Bangkok, c'est ici que nous allons rester pendant une courte semaine. Dés notre arrivée, nous sommes impressionnés par le nombre de touristes occidentaux présents dans ce quartier très animé. En tout cas, rien à voir avec la Malaisie et notamment sa côte est où nous avons croisés bien peu de touristes. 300 - Bangkok (10) (800x450)Dès le 1er soir, nous craquons pour un massage. Toute la famille s'installe sur son lit et c'est parti pour un massage des pieds ou des épaules. On passe de bons moments de relaxation... 300 - Bangkok (18) (800x600)douloureux par moments... 300 - Bangkok (27) (800x600)voire même chatouilleux...300 - Bangkok (29) (800x600)

En tout cas on a tous aimé et les enfants demandent déjà quand est-ce qu'on en refait ! Nous mangeons ensuite dans un « street food » et apprécions tout particulièrement le poulet cuisiné avec le curry vert. 300 - Bangkok (12) (800x600)Le lendemain, place à l'intendance. Je dois me rendre à l’ambassade de Chine à Bangkok pour faire une demande de visas pour notre séjour à venir. Notre quartier n'étant pas désservi par les moyens de transport modernes, je prend d'abord un taxi pour me rendre au métro le plus proche. Règle d'or avec les taxis ici, ne pas négocier la course mais exiger de mettre le compteur (moins cher). Sur la fin de la course, le chauffeur m'indique des monuments à droite à gauche pour détourner mon attention. Et d'un seul coup par miracle (où est le bouton magique?), le tarif sur le compteur a doublé ! Heureusement j'avais l’œil dessus et je lui signale tout de suite que je ne payerais pas la somme indiquée. Il accepte sans réclamer ayant compris que l'entourloupe n'a pas fonctionné.

J’enchaîne ensuite par le métro et là je suis tout simplement surpris par le contraste avec la circulation dense de Bangkok. Peu de monde et aucun problème pour trouver une place assise. Peut-être que le prix est trop cher pour les thaïlandais (ticket quand même inférieur à 1 €). 300 - Bangkok (36) (800x600)Arrivé à l'ambassade de Chine, je ne suis pas au bout de mes peines. Je vois d'abord une queue à l'extérieur du bâtiment qui va jusqu'à l'entrée. Ils sont tous là pour obtenir un visa. Ça commence bien. 300 - Bangkok (38) (800x600)Dans la queue, j'en profiterai pour remplir la tonne de documents administratifs exigés par la Chine (à multiplier par 5). Avec quelques crampes au main, je rentre finalement dans le bâtiment avec un ticket d'entrée : le numéro 193 pour moi ! Après plusieurs heures d'attente, j'arrive au comptoir. Presque tout est OK sauf l'hébergement qu'on n'a pas encore réservé. Après négociation, je devrai leur fournir le justificatif de réservation quand je reviendrait chercher le sésame dans 4 jours. Ouf, enfin libéré de l’ambassade, je rejoins Delphine et les enfants. Nous pouvons commencer la visite de Bangkok.

Pour découvrir l'architecture thaïlandaise et l'art sud asiatique, direction la maison de Jim Thompson. Cet américain collectionneur se passionna pour la soie tissée à la main au point de se consacrer à la renaissance de cet artisanat tombé dans l'oubli à l'époque (dans les années sixties). Il devint célèbre quand il fit construire sa résidence de 6 bâtiments en teck, tous représentatifs des meilleurs styles de l'architecture traditionnelle thaïlandaise. Un vrai havre de paix au milieu de cette mégapole fourmillante ! 301 - Bangkok maison de Jim Thompson (05) (800x600)301 - Bangkok maison de Jim Thompson (13) (800x600)A quelques encablures de là, nous enchaînons dans le colossal centre commercial MBK. 302 - Bangkok (75) (800x600)

Notre objectif principal est d'acheter une seconde carte batterie pour notre appareil photo. Manque de chances, pour les accessoires on n'y trouve que des copies que notre appareil Lumix ne reconnaît pas. On en profitera quand même pour acheter quelques tee-shirts pour les enfants (et oui ça grandit pendant le voyage).302 - Bangkok (77) (800x600)Pour le retour à notre hôtel, nous faisons le trajet dans le moyen de transport le plus emblématique de Thaïlande : le Tuk-tuk. Même à 5, nous arrivons à nous loger dans ce véhicule à 3 roues. C'est fun pour les petites courses, mais à choisir nous préférons le taxi climatisé dans la chaleur étouffante de Bangkok. 302 - Bangkok (81) (800x600)302 - Bangkok (88) (800x600)Maintenant nous sommes vendredi soir (16 mars) et toute la famille est impatiente d'accueillir les copains qui arrivent de Vendée. Le club MED (comprenez Merour, Egron et David) se retrouve de nouveau comme chaque année mais cette fois-ci dans un endroit bien plus exotique qu'à son habitude. L'excitation est à son comble et tout Bangkok est au courant de cet événement majeur ! 303 - Bangkok arrivée du club Med (01) (800x600)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vous rassure... toute la Vendée est au courant aussi !!! Profitez-en bien et renvoyez-les nous ZEN !!! Bon voyage à tous.
Répondre
U
<br /> <br /> Prends soin de Willy et Céline. On compte sur toi pour éviter le blues du retour !!<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />