Accueil

  • : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure
  • Contact

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

 

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 00:00

Aujourd'hui est une journée très spéciale que nous attendons depuis le début du tour du monde. Nous nous sommes levés à 7h00 pour aller voir les pandas manger. Nous mangeons un bon « english breakfast » à l'auberge. Puis nous prenons le taxi pour aller rapidement au grand parc qui aide les pandas à se reproduire, connu dans toute la Chine. Nous entrons sur le site. Les chemins du parc sont ornés des 2 côtés par des bambous.466 - Chengdu base des pandas (06) (800x600)

Dormir, manger et re-dormir, c'est la vie des pandas. C'était pour ça qu'on s'est levé tôt pour les observer en train de manger. Ils se reposent la matinée et le reste de la journée, devinez ce qu'ils font ? Ils roupillent encore et encore dans les arbres. 466 - Chengdu base des pandas (08) (800x600)Ils sont trop mignons en train d'attraper les bambous, leur nourriture, puis les casser et s'allonger pour les manger en faisant un petit repos sur le dos. Trop marrant ! La race de pandas que je présente est l'espèce des pandas géants : de grosses peluches comme un nounours de couleur noire et blanche qui nous font penser au dessin-animé Kung-Fu Panda. Nous avons vu des adultes et des enfants. Nous n'avons pas vu de tous petits bébés car ils naissent au printemps. Sur les photos, ils ressemblent à des rats sans queue ni poils et d'une couleur rose très laid. Dans la nature, si la maman a 2 bébés, elle ne s'occupe que du 1er et laisse à l'abandon le 2éme.466 - Chengdu base des pandas (13) (800x600)Après nous sommes allés voir le panda roux, faisant plus penser à un petit renard avec des pattes noires. Plus dynamique, plus agile mais plus peureux, il mange la même nourriture que les pandas géants et il habite dans les montagnes de l’Himalaya. Nous avons vu aussi des enfants pandas roux. 466 - Chengdu base des pandas (69) (800x600)Quelle belle journée nous avons passé avec les pandas. Ils étaient tellement mignons.

Quentin

Ce matin on se lève tôt car on sait ce qui nous attend ! On prend notre petit-déjeuner rapidement et on prend le taxi. Quand on arrive, tout le monde est excité. On prend les tickets et on rentre dans la base de reproduction des pandas. La visite commence par les pandas géants. Pour manger, ils se mettent debout, attrapent des bambous, se laissent tomber en arrière et on entend un grand pouf ! En fait, ils mangent allongés jusqu'à 16h par jour. Ceux sont de gros fainéants ! A la naissance, les bébés sont aveugles, tout roses et moches. Dans la nature, ils restent avec leur maman environ 2 ans. De temps en temps, la mère laisse le bébé partir seul dans la forêt pendant quelques jours.466 - Chengdu base des pandas (45) (800x600)Après, on est allé voir les pandas roux. Ils étaient tous mignons et ressemblaient à des rongeurs. Ils grimpent aussi dans les arbres. Ils mangent surtout du bambous mais aussi des racines, des pommes et des insectes. Ils sont plus peureux que les pandas géants mais ils sont moins flemmards. 466 - Chengdu base des pandas (63) (800x600)Nous, nous croyons que celui qui a inventé le dessin-animé « Kung-fu panda » est déjà venu dans ce parc et faisait aussi du Kung-fu (comme nous en avons déjà fait à Chengdu). Il a bien aimé alors il a décidé de faire un dessin-animé.

Emma

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo les grands pour vos récits sur les pandas géants et les pandas roux que je ne connaissais pas, heureusement que vous faites le tour du monde !!!<br /> Bisous à tous.
Répondre