Accueil

  • : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure
  • Contact

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

 

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 08:00

Ce matin (jeu.17), tout le monde se lève tôt avec de l'excitation. Quentin est le premier à me dire « joyeux anniversaire ». Depuis hier, il attendait ça. Tout le monde me dit « bon anniversaire » après Quentin. Voilà que la journée commence par un plouf dans la piscine. A la piscine, il y a des jeux.391 - Ko Chang (62) (800x600)Nous prenons le petit déjeuner. Aujourd'hui, j'ai le droit de prendre tout ce que je veux. Je choisis une grande salade de fruits avec du yaourt. Quentin prend aussi un gros petit déjeuner : des saucisses, du bacon, de l’œuf, des champignons.392 - Ko Chang anniv Emma (004) (800x600)Nous faisons un autre plongeon et nous allons faire du kayak avec papa. Nous allons voir les grands filets de pêche. Sur tout le trajet, c'est presque moi qui ai toujours la rame ! 392 - Ko Chang anniv Emma (075) (800x600)Nous allons louer des motos pour découvrir la côte Est de l’île de Koh Chang (Thailande). Mais, pendant le trajet, la pluie tombe. 392 - Ko Chang anniv Emma (096) (800x600)Alors, on s'arrête à un restaurant pour manger. Normalement, on devait manger du bon poisson bien cuit au barbecue au bord d'une plage dans un restaurant un peu chic. On est tous un peu déçus. Au milieu du repas, il s'arrête de pleuvoir. On aurait dû un peu attendre. On reprend les motos pour aller à un autre endroit. Quand on arrive, il se remet à pleuvoir. Pas de chance. On visite un village de pêcheurs complètement sur l'eau. Quand tu marches dessus, ça bouge car ce n'est pas très solide. A cause de la pluie, on ne peut pas faire de kayak dans la mangrove avec plein d'arbres autour de nous. J'aurai bien aimé en faire !392 - Ko Chang anniv Emma (099) (800x600)Encore déçus, on rentre à la maison. On l'appelle comme ça parce qu'on est les seuls à l'hôtel « Amber sands ». On refait un plouf dans la piscine, on fait un puzzle, un peu de carnet de dessins, et on mange une glace. 392 - Ko Chang anniv Emma (125) (800x600)Ensuite on reprend les motos pour aller manger le repas du soir. Maman et moi, on tombe 2 fois en panne d'essence. Ici, c'est rigolo, car l'essence est mise dans des bouteilles de récupération. Là-bas, on trouve un endroit super, où les tables sont carrément posées sur le sable, au bord de la mer. On commande des brochettes faites au barbecue comme on voulait : il y a des ananas grillés, du maïs, du porc ou du bœuf, et des calamars grillés. Le repas ést délicieux. Au début, on prend un apéritif avec du coca et de la bière Chang pour papa et maman. Moi, je suis impatiente de voir mes cadeaux.392 - Ko Chang anniv Emma (132) (800x600)Quentin me donne son cadeau en premier : c'est un espèce de jeu pour jouer avec le pied, qui ressemble un peu à un volant de badminton. Nathan est le deuxième. Il m'offre un bracelet de jade, avec 2 petites sculptures. Papa et Maman me donnent un joli collier, avec un pendentif en forme d'éléphant. Il est en argent. Tous les cadeaux sont très jolis. Finalement, je ne suis pas trop déçue ! J'ai quand même vraiment eu une belle journée d'anniversaire.

Emma

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Salut les z'amis !!<br /> Bon anniversaire Emma de la part de Mathilde,Ninon,Juju et les parents Natte et Zivou !!<br /> En fait on a une technique : dès qu'on en a marre du boulot, on va sur votre site, ça nous transporte ...<br /> Bon sinon votre fiesta du 11/08 ça tient tout le temps ?<br /> J'espère que non car on sera en Espagne. De toute façon y aura personne. Vous êtes obligés de décaler c'est sûr. Le 25 aout au mini. En plus les Egron sont d'accord avec nous et Ploteau aussi. Vous<br /> avez pas le choix bande de forains !<br /> Allez tenez-nous au courant et gros bisous au club des 5<br /> Zivou&ses drôles de dames
Répondre
A
Happy birthday Emma ! Tu te souviendras toujours de ton anniversaire passé sur une île en Asie...... Quelle chance tu as !
Répondre
J
Anniversaire pluvieux, anniversaire heureux !...et ça a été le cas. Bon article encore une fois ! J'ai hâte de lire les suivants.<br /> Bisous.<br /> Tatie Jacquotte
Répondre