Accueil

  • : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure
  • Contact

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

 

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 10:46

Jeudi 24 mai est une journée spéciale, on se réveille de bonne humeur pour partir tôt à l'aquarium Kaiyucan (Osaka), tout simplement le plus grand du monde ! On prend le métro et on arrive dans le quartier de l'aquarium. Il y a aussi à cet endroit la plus grande roue du monde, elle est très impressionnante mais elle ne tourne pas vite. L'aquarium s'élève devant nous. Il est très joli avec ses 8 étages, et ses poissons en mosaïque dessinés dessus. Il est construit juste à côté de la mer, ce qui lui donne du charme supplémentaire.

On entre dans le bâtiment et ça commence fort ! On passe dans un tunnel, les poissons sont au dessus de nous et sur les côtés. Nous prenons un escalator grand comme on n'en a jamais vu, et on arrive tout en haut, où on voit des loutres se dorer au soleil près d'une chute d'eau. On peut voir aussi des salamandres avec quelques poissons, pour l'instant pas très gros. On est étonné par des crabes de rivière qui montent sur la paroi rocheuse et glissante de la cascade.

Plus loin, on peut regarder des gros balèzes de phoques, qui se reposent tranquillement à la lumière du soleil. Juste après, on peut voir d'énormes poissons noirs et rouges, les pirarucu, d'environ 1,5m, qu'on avait déjà vu en Thaïlande. Ensuite, il y a un animal très bizarre qui ressemble à un chien avec des pattes palmées, sans queue : son nom est le capybara et c'est le plus grand rongeur au monde. 397---Aquarium-Osaka--049---800x600-.jpg

On passe ensuite à l’antarctique. On observe des manchots rois et des dauphins en train de s'amuser dans le bassin en faisant des sauts. Dans l'énorme bassin central, nous admirons une gigantesque raie manta, un énorme poisson-lune, un beau poisson Napoléon, des requins marteaux et une variété d'autres raies et poissons.397 - Aquarium Osaka (115) (800x600)Nous continuons la visite et nous pouvons voir de belles tortues. Pour finir nous voyons des crabes-araignées géants qui vivent au fond de la mer du Japon. Cette journée était vraiment une aventure fantastique et spéciale. On a juste regretté de manquer le requin-baleine, le plus grand requin du monde qui était parti en exhibition dans un autre aquarium.  Nous ne savons pas comment ils ont pu le transporter ??

Emma & Quentin

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup de nous faire partager votre visite à l'aquarium. Tout cela a l'air vraiment immense, mais il faudra que vous y retourniez pour voir "the big " requin.<br /> Avez-vous repairé quelques mots en Japonais ?<br /> Bisous à tous
Répondre