Accueil

  • : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure
  • Contact

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

 

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 23:06

Mercredi matin (1er août), je suis de bonne humeur car je sais ce qui m'attend : ma première plongée avec des bouteilles. A Tahiti, j'avais été déçue de ne pas pouvoir plonger parce que j'avais pas encore 8 ans. Nous nous levons à 7h30 et nous allons prendre notre petit-déjeuner. Après à 9h, je vais au centre de plongée. Je commence par m'habiller avec mes 2 combinaisons, mes palmes et mon masque. Ensuite nous allons dans la piscine pour commencer. Tatiana ma monitrice me met ma bouteille sur le dos. Je fais mes premiers essais. C'est un peu bizarre de respirer sous l'eau avec la bouteille. Elle m'explique aussi comment vider le masque sous l'eau, les signes pour dire ça va bien, ça va moyen, descendre et monter. Comme tout se passe bien, nous allons à la mer. La monitrice me donne un petit carton avec chaque nom des poissons pour les repérer sous l'eau. 515 - Gili Air (55) (800x600)Nous voyons tout de suite des poissons de plein de sorte : un banc de poissons trompettes, des tortues, des poissons papillons, une murène, des poissons-coffres, des oursins...et plein de jolis coraux multicolores. Papa est venu en snorkeling prendre des photos. On lui fait signe que tout va bien et on continue notre plongée plus loin. L'eau est vraiment chaude : 28°C quand même. J'ai été à 2-3 m de profondeur et c'était déjà très bien. On est resté 40 min à se promener dans la mer. 515 - Gili Air (67) (800x600)Quand je suis sortie, je me suis déshabillée et j'ai eu mon diplôme de première plongée sous-marine. On a noté ensuite sur une feuille tous les noms des poissons qu'on a vu pendant ma plongée. C'était vraiment super bien.

Emma

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je sais que vous tous rentrés en pleine forme, mais je ne savais pas que tu voulais faire de la plongée avec bouteilles...Peu d'enfants de ton âge ont vécu cette expérience et je sens que tu vas<br /> devenir une grande sportive! Bravo!!!<br /> A très bientôt, peut-être à Combrit...
Répondre
C
Génial,<br /> Tu as eu 8 ans au bon moment.C'est chouette que tu aies pu faire ça pendant ton tour du monde extraordinaire.<br /> Bisous
Répondre