Accueil

  • : tour du monde famille
  • : Ce blog de voyage vous invite à suivre la famille Merour autour du monde dans sa folle aventure
  • Contact

Actuellement

Nous sommes à Vertou et préparons notre prochain voyage, direction l'Amérique, mais laquelle, on ne sait pas encore ;-)

 

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 23:16

Nous sommes partis depuis Labuan Bajo pour faire une croisière de 3 jours et 3 nuits. Je vais vous raconter la première journée. Le matin où nous nous sommes réveillés pour faire ce petit voyage, nous avons hâte d'aller voir les dragons de Komodo qu'on trouve uniquement sur les îles de Rinca et de Komodo. Nous prenons le bateau pour aller à Rinca. Il y a déjà de très beaux paysages avec beaucoup d'îles montagneuses. 505 - croisiere Flores Lombok (7) (800x450)Nous débarquons sur Rinca et nous commençons la randonnée. Deux rangers armés d'un bâton se mettent à l'avant et à l'arrière de notre groupe pour nous protéger des dragons car ils sont très dangereux. Nous arrivons vers la cuisine des gardes, et on peut déjà apercevoir 8 dragons de Komodo en dessous. Ils ont de très longues griffes, et ne semblent pas très sympas. 506 - crosiere parc national Komodo (20) (800x600)Après, nous nous aventurons dans les terres de Rinca. Nous voyons des nids d’œufs de dragon. A la seconde où ils naissent, ils doivent courir dans les arbres sinon les dragons mâles les mangent. La femelle pond de 15 à 30 œufs. Nous avançons un peu, et nous voyons un buffalo avec des super grandes cornes. 506 - crosiere parc national Komodo (29) (800x600)Après, le ranger nous a montré dans un arbre un petit bébé dragon de komodo, qui avait 1 an. Il faisait à peu près 20 cm alors que les adultes peuvent faire jusqu'à 3 m. Les bébés descendent des arbres quand ils font 1 m. Nous avons continué la randonnée, et vers la fin, nous avons vu un rapace très joli de couleur bleue clair, et nous avons vu aussi plusieurs biches. Après, nous avons repris le bateau, pour faire presque toute l'après-midi de la navigation. Le soir, nous avons fait une plongée dans la mer où il y avait des coraux magnifiques multicolores et des poissons assez jolis.509 - croisiere gili laba (28) (800x600)Ensuite, nous avons pêché des poissons. Moi, j'en ai attrapé un ! Après, nous avons mangé un bon petit repas avant de nous coucher comme les marins de très bonne heure. Puis nous avons continué la croisière vers d'autres îles. J'ai bien aimé avoir la chance d'apercevoir tous ces animaux sur l'île de Rinca, et j'ai adoré le récif de la plongée du soir.

Quentin 511 - croisiere Satonda (24) (600x800)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quand j'étais prof d'anglais, les élèves de 5ème avaient dans leur manuel un texte sur les dragons de Komodo qu'on appelle aussi varans d'après mes souvenirs...En tous cas, ils aimaient bien<br /> apprendre des choses sur ces étranges animaux...Toi, tu les a vus! J'espère que tu te rends compte de ta chance...J'écris ceci lundi soir, c'est incroyable que demain vous serez à Nantes!<br /> Bon voyage de retour à tous et à bientôt, j'espère!
Répondre
C
Coucou,<br /> Est ce que tu as mangé ta pêche?
Répondre